Funiculaire d’Evian les Bains (74)

funiculaire d'evian

Monument historique, le funiculaire d’Evian constitue une pièce rare du patrimoine ferroviaire européen et figure parmi les trois seuls survivants des funiculaires classés des XIXe et XXe siècles.

Ce funiculaire à traction électrique sans crémaillère est construit en plusieurs tronçons entre 1907 et 1913 par l’ingénieur lausannois Koller pour une filiale de la Société des eaux minérales. Il transporte la clientèle touristique depuis les quais (port, établissement thermal, casino) jusqu’aux grands hôtels (Splendide, Royal, Ermitage) en passant par la Buvette Cachat. On le nomme « le petit métro évianais » parce qu’il dessert six stations et qu’un carrelage en faïence biseauté habille les murs de ses gares. La ligne de 750 m, dont 140 en souterrain, est alors parcourue par deux voitures de cinq compartiments. Fermé en 1969, le funiculaire a repris son activité à l’été 2002 après six ans de restauration.

Une buvette est ouverte à la gare supérieure du Funiculaire du 18 juin au 18 septembre 2022. Service en non-stop à partir de 11h30.
Des concerts seront programmés :
* le 16/07 : Concert DJIP (reggae)
* le 20/08 : Concert Jess&Co (pop-rock- funk)
(Formule barbecue mise en place sur ces deux dates au tarif de 15 €)

 

# Les tarifs

Descriptions Prix
Entrée gratuite 0€
Services et prix indicatifs *

Vous êtes le propriétaire de ce lieu ?

Contactez-nous pour plus de visibilité
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires